lundi 19 mars 2012

Visite Marrakech L'éternelle



Cette ville légendaire, l'une des quatre cités impériales du Maroc, a donné son nom au pays. Un lieu authentique, préservé.

Première promenade:



Arriver à Marrakech, c’est franchir les portes du temps. En cheminant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina, il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Celui de Semmarine est consacré aux vêtements. Dans les petites rues qui le bordent, vous trouverez de nombreux vêtements typiques réalisés selon les procédés traditionnels. Quelques échoppes y proposent aussi des bijoux ou des antiquités. Et sur la fameuse place Jemaa El Fna, c’est un univers médiéval qui s’offre, nuit et jour : conteurs, commerçants et charmeurs de serpents rivalisent pour capter l’attention des passants. Vous serez aussi accostés par des singes malicieux
À portée de regard se dresse l’emblème de la ville : le splendide minaret de la mosquée de la Koutoubia. De style hispano-mauresque, ce chef d’œuvre du XIIe siècle a inspiré les bâtisseurs de la Giralda à Séville. Les amoureux de l’Orient éternel visiteront le splendide palais de la Bahia, où appartements de prestige et patios secrets alternent dans un raffinement souligné par les surprenants jardins andalous.

 Non loin de là, se dresse le musée Dar Si SaidCe palais vaut la visite pour sa richesse architecturale. Consacré à l’art marocain, il vous permettra de vous plonger au cœur du mode de vie du pays jusque dans ce qu’il a de plus quotidien. Un rêve  pour ceux qui aiment flâner et apprendre, sentir et ressentir. Prenez le temps de regarder et d’écoute




Mystérieuse Marrakech

Marrakech offre une telle palette de sites et de curiosités qu’une visite hors des chemins balisés est facile à organiser pour en découvrir les aspects les plus insolites.

Remonter le temps





Un tour dans la médina ou une balade sur la place Jemaa El Fna sont incontournables. Le vrai voyage commence alors. Comme si l'on remontait le temps, les repères changent, il n’est plus question de kilomètres parcourus. En un instant, c’est le passé qui ressurgit, avec les conteurs et les artistes de rue, les charmeurs de serpents et les magiciens délivrant potions et médications secrètes. À deux pas, sur la fontaine Chrob ou Chouf, près de la mosquée Ben Youssef, l’une des inscriptions ciselées invite le passant à « boire et voir ce qui va se passer » (chrob ou chouf).

La ville des jardins




Marrakech recèle nombre de trésors, et parmi eux les fameux riads (« jardin » en arabe), ces maisons entièrement fermées sur l’extérieur et organisées autour du patio central. Souvent reconvertis en maison d’hôtes ou en restaurant, ils sont un des symboles de l’art de vivre marocain.

Vue du ciel



À Marrakech, c’est le moment où jamais de s’offrir un baptême de l’air. En hélicoptère, en ULM ou dans le silence d’une montgolfière, vous découvrirez la ville et le contraste saisissant qu’elle forme avec la campagne alentour.

Skier sur l’eau ou sur la neige



À seulement vingt minutes de Marrakech, le lac de Lalla Takerkoust vous offre ses sept kilomètres de longueur à explorer en pédalo, en barque ou même en jet ski ! Tout près de là, une des stations de sports d’hiver les plus étendues d’Afrique vous attend à Oukaimeden dans l’Atlas. Imaginez le panorama qui s’offrira à vous à 3 300 mètres d’altitude ! Au sud d’Oukaimeden, vous pourrez vous adonner à la randonnée en gravissant le mont Toubkal (4 167 m). Un peu d’organisation, un guide certifié et une forme physique correcte vous permettront de réaliser cette ascension sans grande difficulté. Ainsi, en quelques instants, vous passez de la chaleur de la vallée à l’air pur des cimes. Un vrai luxe : quitter sa piscine, aller skier en altitude pour la journée, et enfin retrouver la douceur des soirées de Marrakech.

À retenir



Du traditionnel éternel au luxe contemporain, à Marrakech, tout est à découvrir sans modération.


Priorité loisirs

Avec ses températures clémentes, Marrakech n’a pas usurpé son statut de destination fétiche et privilégiée des amateurs de farniente, de bien-être et de détente.

Nager



Posez vos valises et plongez sans complexe dans la piscine de votre hôtel. Dans la plupart des établissements, vous trouverez de spacieux bassins où vous pourrez retrouver les saines et reposantes sensations que donne un saut dans l’eau. Sans oublier le parc aquatique, ses toboggans, son immense piscine à vagues et ses deux lagons pour les enfants. Plus insolite si loin de la côte, profitez en pleine ville d’une belle plage avec transats et lits balinais, sans oublier ses espaces de restauration.

Aux petits soins



Si vous êtes en famille, avec des enfants, pourquoi ne pas profiter d’une balnéothérapie ? Pendant que vous profitez en toute quiétude de vos soins, les enfants sont pris en charge par des animateurs compétents et profitent des immenses piscines ou des multiples activités proposées dans chaque établissement. Si vous préférez être en ville, optez pour un des bains traditionnels de Marrakech, car il y a parfois des spas au cœur des riads ! Profitez donc de la douceur exquise des soins et des rites de beauté orientaux pour vous ressourcer.

Les sources de fraîcheur





La palmeraie de Marrakech est incontournable. Vous pouvez prévoir un circuit d’une vingtaine de kilomètres en voiture, pour vous ressourcer dans cet endroit luxuriant. En calèche cette fois, allez vous rafraîchir au bord du grand bassin de la Ménara et, comme les Marrakchis, n’hésitez pas à prendre un panier empli de victuailles traditionnelles pour y pique-niquer. Le jardin Majorelle , quant à lui, est fameux pour la multitude de plantes qui y sont rassemblées ainsi que son design Art déco. N’hésitez pas à aller flâner au milieu de son élégance raffinée. Dans l’arrière-pays, vous pourrez vous rendre dans la vallée de l’Ourika, remarquable par ses belles cultures en damier, pour y faire des randonnées. Enfin, Oukaimeden, station de ski réputée l’hiver , est en été le lieu refuge des habitants de Marrakech en quête de fraîcheur.

Parmi les étoiles



À Marrakech, à l’automne, ne manquez à aucun prix le festival international du Film qui gagne en notoriété à chaque édition. Le cinéma est désormais à l’honneur dans un pays où se tournent de nombreux longs-métrages. L’occasion de croiser des vedettes de premier plan, dans un contexte de vacances détendu et serein.

À retenir



Bains de soleil, magnifiques piscines, activités culturelles ou ludiques, le programme est si varié que personne ne peut en faire le tour en un seul séjour !

Tous les sports, le soleil et les souvenirs en plus

De l’équitation, du quad, de la montgolfière, du golf ? Même le ski est praticable dans les environs… À chaque nouveau séjour, de nouvelles activités à découvrir…

Vue du ciel



Pour profiter pleinement des choses, il faut prendre de la hauteur. C’est maintenant chose possible à Marrakech : vous pouvez désormais découvrir la ville impériale vue du ciel grâce au survol en montgolfière. Et observer du même coup toutes les activités toniques qui s’offrent au visiteur. Ces immenses étendues vert tendre ? Ce sont les parcours prestigieux des practices de golf qui font la réputation internationale de Marrakech. Ces chevaux ? Ceux des clubs d’équitation ou du Royal Polo Club. Et pour ceux qui sont tentés par les sports mécaniques, pas de soucis, essayez le karting ou le quad, entre autres disciplines. Et chaque année, du haut d’un ballon à air chaud, vous pouvez voir l’immense foule qui tente de boucler l’épreuve du Marathon International de Marrakech.

La montagne au soleil



De Noël à Pâques, il est aussi possible de rejoindre la station de ski de l’Oukaimeden située à 75 km de la piscine de votre hôtel où vous pourrez plonger dès votre retour des pistes… Un petit miracle… En été, cette même montagne réserve des excursionspermettant d’admirer des gravures rupestres datant du néolithique.

Les excursions dans les vallées


À une trentaine de kilomètres de Marrakech, vous pourrez faire des excursions dans la vallée de l’Ourika. Grenier des environs, avec ses multiples cultures disposées en damiers, elle vous réservera d’agréables surprises, comme ses cascades ponctuant un très beau paysage préservé ou les gravures rupestres du Yagour. Vous pourrez aussi aller à la découverte de la vallée de l’Asni, petit village à la très belle kasbah rouge et porte ouverte sur de somptueuses gorges. À Ouirgane, vous trouverez un village très prisé des Marrakchis. N’hésitez pas à y faire une pause déjeuner dans l’un des nombreux restaurants pour profiter, une fois encore, de la succulente gastronomie .

Marrakech sous les étoiles


À Marrakech, la vie ne s’arrête pas à la tombée du jour. Dès le coucher du soleil, une autre magie, festive, envahit la ville impériale.

Magie nocturne




Au crépuscule, offrez-vous sans hésiter une promenade sur la place Jemaa El Fna, le cœur vivant de Marrakech. Ambiance médiévale et exotique garantie avec les conteurs , les jongleurs, les montreurs d’animaux, et surtout les cracheurs de feu qui strient la nuit marocaine de leurs jets flamboyants aux sons de musiques traditionnelles. Une expérience unique, un voyage dans le temps impossible à partager ailleurs.

Tapis vert et gastronomie




N’hésitez pas à vous offrir une soirée élégante et un tour au casino pour goûter l’ivresse du tapis vert. Profitez également des nombreux spectacles de cabaret qui y sont proposés. Pour le dîner ou le souper, sachez que l’on trouve à Marrakech une des meilleures cuisines traditionnelles du Royaume , mais aussi de très bonnes tables françaises, italiennes et même asiatiques… Dès lors, c’est à vous de faire votre choix et votre menu, au gré de votre humeur…

Before et after



Après le dîner, entre amis, profitez des pubs et des boîtes de nuit de Marrakech pour prolonger la satisfaction des sens. Toujours un accueil chaleureux, et partout, vous trouverez un endroit où se retirer et regarder le scintillement des étoiles dans ce ciel préservé et immense, à la lueur subtile des photophores astucieusement disposés. À Marrakech, la nuit, une nouvelle vie commence !

À retenir



Marrakech permet de passer des nuits festives, gourmandes et joueuses, dans un climat d’hospitalité jamais démenti… Pubs, restaurants, et boîtes de nuits vous attendent…

De l’artisanat au grand luxe


Rentrer de voyage sans rien rapporter ?

 Impossible à Marrakech, l’une des capitales mondiales de l’artisanat traditionnel… Ici, authenticité, qualité et précision sont des réalités palpables…

Cadeaux à volonté



Il suffit de faire un tour au souk Semmarine pour contempler l’étendue des savoir-faire artisanaux du Maroc . Des pâtisseries les plus succulentes aux plus traditionnelles babouches ou djellabas, comment ne pas trouver son bonheur pour gâter les gens qu’on aime ? Ne manquez pas non plusles souks des teinturiers, des forgerons ou des bijoutiers : l’excellence et la plus grande qualité y sont toujours de mise !

Épices et traditions


Ne manquez pas le marché aux épices du mellah, l’ancien quartier juif. Faites vos provisions de saveurs pour régaler vos amis tout au long de l’année ! Chaque commerçant vous expliquera avec plaisir comment reproduire les recettes du Maroc.

Place à part



Sur la place Rahba Kédima, dès le matin, profitez de l’animation des commerces et des échoppes. Cuirs, peaux, tapis, faites tranquillement votre choix dans une ambiance hospitalière, où l’on ne manquera pas de vous proposer un thé à la menthe le temps des palabres de négociation…

Luxe et modernité



Ne manquez pas le quartier de Sidi Ghanem où se regroupent les designers contemporains, ou encore dans le quartier du Guéliz ou les grandes enseignes franchisées de luxe vous attendent. Ici, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, et gâter vos proches, avec des productions soignées, locales ou étrangères.

À retenir



Marrakech est une des capitales mondiales du shopping, qu’il s’agisse de productions locales raffinées ou d‘articles étrangers de luxe proposés au meilleur prix. Profitez-en vite !

De l’artisanat au grand luxe

Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Marrakech, l’une des capitales mondiales de l’artisanat traditionnel… Ici, authenticité, qualité et précision sont des réalités palpables…

Cadeaux à volonté



Cuivres marocains
Il suffit de faire un tour au souk Semmarine pour contempler l’étendue des savoir-faire artisanaux du Maroc . Des pâtisseries les plus succulentes aux plus traditionnelles babouches ou djellabas, comment ne pas trouver son bonheur pour gâter les gens qu’on aime ? Ne manquez pas non plusles souks des teinturiers, des forgerons ou des bijoutiers : l’excellence et la plus grande qualité y sont toujours de mise !

Épices et traditions



Ne manquez pas le marché aux épices du mellah, l’ancien quartier juif. Faites vos provisions de saveurs pour régaler vos amis tout au long de l’année ! Chaque commerçant vous expliquera avec plaisir comment reproduire les recettes du Maroc.

Place à part




Sur la place Rahba Kédima, dès le matin, profitez de l’animation des commerces et des échoppes. Cuirs, peaux, tapis, faites tranquillement votre choix dans une ambiance hospitalière, où l’on ne manquera pas de vous proposer un thé à la menthe le temps des palabres de négociation…

Luxe et modernité



Ne manquez pas le quartier de Sidi Ghanem où se regroupent les designers contemporains, ou encore dans le quartier du Guéliz ou les grandes enseignes franchisées de luxe vous attendent. Ici, vous pouvez vraiment vous faire plaisir, et gâter vos proches, avec des productions soignées, locales ou étrangères.

À retenir



Marrakech est une des capitales mondiales du shopping, qu’il s’agisse de productions locales raffinées ou d‘articles étrangers de luxe proposés au meilleur prix. Profitez-en vite 

Des merveilles pour toute la famille


Marrakech est une destination idéale pour un voyage familial. Tout est là pour renforcer les liens et revenir soudés comme jamais autour d’un souvenir merveilleux.

Pause détente





Votre famille a besoin d’un bol d’air ? De découvertes et d’échanges ? Alors vous avez trouvé la destination de vos rêves, Marrakech est là, avec ses moments magiques à partager dans ses parcs aquatiques. Entre deux visites, laissez les vôtres profiter de nos installations ludiques. Laissez-vous emporter par les rires des vôtres dans un univers dédié à votre plaisir…

Plaisirs partagés



Les jardins, les espaces verts ne manquent pas dans la ville rouge… Laissez-vous guider pour découvrir les jardins de l’Agdal, ceux de la Ménara , ou encore ceux de Arsat Moulay Abdeslam. Et vous verrez comme notre pays sait marier tradition et attentes du monde contemporain ! Pensez-y dès que vos enfants vous demandent un peu de verdure et offrez-leur une balade au jardin de Majorelle . C’est un écrin végétal subtil acquis par Yves Saint-Laurent, où reposent désormais ses cendres.

Activités pour tous





Les activités d’accro-branches, les tyroliennes et le pont au singe, le karting, l’expérience du quad en toute sécurité, les balades en calèches autour des remparts, rien ne manque pour satisfaire la curiosité des grands et des petits. Sinon, rendez-vous place Jemaa El-Fna pour faire vivre aux vôtres, au crépuscule, la magie médiévale de cette place hors du temps.

À retenir



Marrakech est la destination familiale par excellence avec son patrimoine et ses multiples activités de loisirs pour tous. Chaque membre de votre famille en redemandera !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire